Semelles de vent

CA SE CORSE!!!

Salut à tous!

Le temps des vacances est passé, un peu sous silence! Mais c'est qu'après avoir passé un super mois en France (dont le mariage de ma 2° fille Élise à St Saturnin lès Apt, merveille!), les catastrophes se sont accumoncelées sur la maison de Damas... Les deuxièmes bureaux se sont montrés de plus en plus agressifs, Prosper (mon copain proprio de la maison) qui est venu passer 10 jours ici en a presque chié dans son froc... et on a dû laisser tout tomber! Apparemment il n'y a aucun problème avec la maison elle même, mais impossible de savoir ce qui s'est manigancé ailleurs.

Bon voilà! ça veut dire qu'à partir de maintenant je ne vous parlerai plus de cette maison, un an et demi de rêve qui tombe à l'eau...

Bien sûr j'en cherche une autre que je pourrai acheter à mon nom, affaire à suivre...

Grâce à une amie française, Emmanuelle, dont j'ai fait la connaissance ici (mais qui est déjà repartie pour la France!), j'ai pu faire deux petites escapades hors la ville. Retour pour la 5° fois au monastère de Mar Mousa que vous connaissez, malheureusement, en cette saison touristique, un peu trop envahi par les "touristes" style "club-med", nous étions le soir jusqu'à 60 personnes à dîner ensemble dans une ambiance bruyante peu propice au reccueillement! Mais toujours ces paysages merveilleux parcourrus dans des balades reposantes.

Puis une visite de la ville de Hama dont on dit toujours qu'on peut y passer mais pas s'y arrêter, et c'est un peu vrai, nous avons fait 5h de trajet aller-retour, pour 3h sur place qui nous ont permis de voir tout ce qu'il y avait à voir. Il faut dire que cette ville au début des années 80 était aux mains des "Frères Musulmans", mouvement intégriste qui défiait alors le gouvernement de Hafez el-Assad. La riposte du gouvernement en 82 a été d'une brutalité extraordinaire, armée, aviation, chars ont détruit la moitié de la ville et fait entre 10000 et 30000 morts. On n'en a pas parlé à ce moment là dans la presse occidentale, mais en tout cas l'extrémisme religieux a été complètement éradiqué de la Syrie à cette occasion et n'est pas reparu depuis. La moitié de la ville ayant été détruite, il ne reste plus que les berges de L'Oronte avec ses merveilleuses norias à attirer le touriste, et ça vaut le coup d'oeil (voir album photo à suivre tout de suite).

Voilà, je serai à Paris du 7 au 14 septembre pour régler des problèmes financiers avec Prosper, pour ceux que ça interresse...

Pour le moment j'attends la visite de Paulette Neuvoux pour fin septembre, puis de mon frère Jacques en octobre, et d'autres projets en cours.

Après six mois un peu bousculés et dispersés je tâche de me reconcentrer sur ma "lecture-écriture" qui me demande une athmosphère calme de concentration, je vous parlerai de ce volet de ma vie une prochaine fois.

Salut à tous, désolé de ne pouvoir toujours pas vous recevoir "chez moi" à Damas, mais il y a d'autres solutions, venez quand vous voulez, je vous attends avec plaisir.

Portez-vous bien

A bientôt

 

 

 

 



05/09/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 160 autres membres