Semelles de vent

ENCORE TRAVAUX


La fontaine.

Je m'y remets car après la découverte d'un puits dans la cour de la maison, on vient de mettre à jour une fontaine dans le mur de la rue pour abreuver les passants. De plus le mur est en pierres qu'on a pu mettre en valeur et qui donne un certain cachet à la maison.

Sinon depuis la dernière fois la plomberie et l'électricité sont terminées, tous les murs sont prêts à recevoir leur couche d'enduit et de plâtre, le mur en pierre à droite dans la cour a été remonté, le pavage de la cour va bientôt être reposé avec la fontaine au milieu, un oranger et un citronnier ainsi qu'une vigne grimpante vont être plantés...

J'ai exigé de pouvoir habiter dans ma chambre avant le 25 avril, et que soient terminées ma salle de bain et les deux chambres du haut, afin de pouvoir recevoir Johanne et Clément avec leurs 4 compagnons de voyage. In-sha'Allah ça va marcher.

J'ai eu le plaisir de recevoir Alain de Lorgeril pendant une semaine ici, nous avons fait un voyage de quatre jours dans le pays très sympa, pour ceux qui le connaissent demandez lui son avis sur ce séjours.

J'ai réussi à faire une dégustation de vins avec lui au domaine "Al-Ard" près de Homs, vins rouges, rosés et blancs "Côtes de l'Oronte", et nous avons bu pendant la semaine araks et vins rouges du pays. C'est le début de l'étude que je veux faire sur le vin en Syrie, j'ai appris à ce propos que beaucoup de gens font leur propre vin et même arak dans ce pays, ça ne va pas simplifier les recherches!

Le printemps est bien là avec les hirondelles et les amandes vertes à la croque-sel, mais il faut encore comme en avril ne pas se découvrir d'un fil!! Bientôt je vais relancer "La Joyeuse Pédale Damascène", balades du vendredi en vélo dans la campagne autour de Damas avec pique-nique, barbe-cul et bons pinards... + sieste bien sûr!

Damas et la Syrie vous attendent toujours...








26/03/2010
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 160 autres membres