Toute la région au nord de Lataquié est très vallonnée et très verte, plusieurs lacs de barrage, là petit restau sur l'un d'eux
Les lauriers là-bas sont de grands arbres, on récolte leurs baies pour faire l'huile de laurier qui rentre dans la composition des savons d'Alep.
L'horizon est toujours un peu imprécis. Le torrent à droite fait la frontière avec la Turquie.
Sophie a un copain qui est berger dans les Alpes et qui ayant visité cette vallée un jour, a décidé d'acheter une vieille maison dans le coin pour s'y retirer quand il prendra sa retraite, et c'est Sophie en attendant qui s'occupe des travaux.
Vue prise d'un restau où on mange du bon poisson. Au milieu dela plage se trouve la frontière avec la Turquie, un piquet avec un drapeau la signale et la maison que l'on apperçoit en dessous est le poste frontière où deux douaniers s'emmerdent en jouant aux cartes.
L'archi qui s'occupe des travaux nous a donné un lièvre chassé de la veille, séance dedépeçage avec Steeve notre voisin et proprio de la maison où nous logions (ici la terrasse qui donne sur la mer). La moitié passera tout de suite au barbe cul,et l'autre nous sera amoureusement préparée en civet par Sophie. Le Laguiolle de Steeve fait des merveilles!!!