Semelles de vent

J'ai retrouvé blogspot!

Un petit mot juste pour vous dire que j'ai réussi à me brancher sur Blogspot, mon premier site de blog qui avait été sensuré à partir de la mi-octobre 2009.

J'en ai profité pour rajouter les 4 articles que j'avais écrits alors, sur Blog4ever. Et je les ai remis en tête des articles.

Je vais tâcher de faire un album photo du voyage Paris - Damas en voiture.

 

A part ça ici l'automne vient d'arriver, fraicheur des nuits.

Une nouvelle maison se profile à l'horizon, mais je ne vous en dit pas plus pour le moment, chat échaudé craint l'eau froide!!!

 

Je rentrerai en France le jeudi 16 décembre. J'ai trouvé un bateau qui fait Tartous - Alexandrie - Venise et j'ai pris un billet. Départ de Tartous le 11 dec à 18h, arrivée à Venise le 15 à 8h, après une escale à Alexandrie. Puis un train de nuit Venise - Paris. Reportage en vue sur ce voyage.

 

Ce bateau fait Venise - Tartous direct. Pour ceux que ça intéresse je vous met le site de la Visemarline:  http://visemarline.net/en/homepage.php

 

J'étudie la possibilité de revenir à Damas par le train. Il faut prendre 7 trains différents! et ça prend 5 jours et 5 nuits!

 

Paris - Munich de nuit. Train "Cassiopea"

Munich - Budapest de jour. Train "Austrian Railjet"

Budapest - Bucarest de nuit. Train "Ister"

Bucarest - Istanbul 1/2 journée et 1 nuit. Train "Bosphor"

Istanbul - Adana 1 nuit+1 jour. Train "Anadolu Mavi Tren"

Adana - Alep 1 nuit

Alep - Damas.

 

Et il faut réserver chaque train séparément! Je ne sais pas encore si je vais y aller.

Si j'y vais ça me fait partir le lundi 10 janvier de Paris pour arriver à Damas le samedi soir.

 

Pour ceux que le train intéresse, tous les renseignements sur le site en anglais très bien fait et à jour:   http://www.seat61.com

 

Bien le bonjour de Damas

A bientôt

Bernard

 

 

 

 

 



26/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 160 autres membres