Semelles de vent

LA NOUVELLE MAISON

Bon! Ca fait bien un an que je n'ai rien écrit, et ça fait plus d'un an que la Syrie est dans la merde! Mais malgré tout j'ai réussi à avoir ma maison! Il a fallu plus d'un an pour que je puisse enfin rentrer dedans. Elle n'est pas comme la première qui était un vrai belvédère, elle est au contraire complètement perdue au fin fond d'un labyrinthe de petites ruelles en impasse. 

Ca a été compliqué; en réalité il y a deux maisons que deux amis syriens ont achetées pour moi (c'est moi qui payais bien sûr!). Puis j'ai créé une société syrienne avec mon amie Dania ("Fleur d'Olive", pour la fabrication et la vente de tapenade), puis la société a acheté les deux maisons, et voilà comment je suis devenu propriétaire.

Je me suis installé fin septembre dans la plus grande des deux maisons, elle était habitable immédiatement sans travaux. Et j'ai fait des travaux dans la plus petite, dont une ouverture dans le bas pour pouvoir passer d'une maison à l'autre sans avoir à sortir. 

Actuellement je fais encore des travaux, abattage d'un mur sur la terrasse de la deuxième maison, ce qui l'agrandit et permet de passer d'une maison à l'autre par le haut. J'ai planté une vigne qui va bientôt recouvrir une partie de cette nouvelle terrasse qui va devenir un endroit magique!(je rajouterai des photos dans l'album "Maison 2" d'ici 15 jours).

Voilà, je souffre un peu de ne pas pouvoir sortir de Damas pour faire du vélo ou pour visiter le pays. Espérons que tout va s'arranger bientôt! 

A bientôt (à suivre mon voyage au Ghana et au Togo)



14/04/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 160 autres membres