Semelles de vent

NON MAIS SANS BLOG!

vendredi 4 septembre 2009
Non mais sans blog !

Un blog ! un de plus, ouais, mais...
Si j'ouvre un blog c'est pas pour raconter ma vie et attendre des réponses style "ah ouais, c'est super, continue comme ça!"
Bien sûr je vais raconter des trucs et mettre des photos, mais ce ne seront que des poses dans un dialogue que j'aimerais instaurer et que je souhaite constructif.
Pour tout vous dire, je suis parti mais je ne sais pas très bien pourquoi, désir d'Orient, fuite de "l'Occident" (lâcheté ?), reniement d'un passé, retour à un passé, plaisir d'aventures, recherche d'exotisme... peut-être tout ça à la fois, et sûrement une recherche de soi même...
Ca me fait penser aux écrivains voyageurs style Nicolas Bouvier ou Michel Le Bris, quand ils disent que le but du voyage ce n'est pas l'arrivée mais le chemin, car il n'y a que sur le chemin que l'on peut se chercher et qu'on peut trouver l'autre, car l'un (soi) ne va pas sans l'autre.
Alors peut-être que mon installation c'est mon chemin et je peux rencontrer l'autre tout autour de moi...

En tout cas je ne suis pas parti sur un coup de tête, ça faisait 2 ans que j'y pensais, et c'est "la crise" avec plus d'occasions de boulot qui m'a décidé à me lancer.
Premier voyage à Damas début février (il fait encore pas très chaud à cette époque là) pour tâter le terrain; je me suis baladé dans la vieille ville pendant 10 jours en me perdant souvent dans ce labyrinthe de ruelles étroites, qui semble fait exprès pour qu'on ne s'y retrouve pas. (vous me direz, c'est le propre du labyrinthe !!!).
J'ai réussi à visiter 4 ou 5 maisons qui m'ont donné une idée de ce qui existait et à quels prix.
Mais sans connaissances sur place, difficile de se faire ouvrir une porte !

Aussi je me suis dit que j'allais me mettre en cheville avec mon copain Prosper (Syro-français qui tiens 2 restaurants dont un à Evry et c'est là qu'on s'est connus du temps où j'y sévissais),
on décide donc de passer 2 semaines à Damas début avril, et là grâce à sa famille (il a encore son père et ils sont 15 frères et soeurs) et à des copains, qui connaissaient un tel qui savait... on a pu visiter une trentaine de maisons dont certaines étaient de vrais palais, et dont au final une fût l'élue de mon coeur! (et à un prix raisonnable). Plus qu'a signer la promesse de vente chez Zohair le copain avocat de Prosper.

De retour à Paris restait à vendre mon appartement dans le XV°, ce qui fut fait en une semaine,
et à organiser mon déménagement.
Puis début juillet à retourner à Damas pour la signature, pendant que se signait à Paris la vente du XV° (merci Johanne !).

Re-retour à paris pour préparer mon départ, mon frère Jacques me logeant chez lui à Neuilly.
Départ fixé vers la fin juillet, puis finalement le 26, l'aventure pouvait commencer, par un voyage en voiture de 5000 km à travers l'Europe et la Turquie...

La prochaine fois j'essaierai de vous raconter ce voyage de 11 jours.
Bises à tous



26/10/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 160 autres membres